DRSD

Direction du Renseignement et de la Sécurité de la Défense.

Partout où les forces armées françaises sont engagées dans une opération, sur le territoire national comme à l’étranger, la direction du renseignement et de la sécurité de la défense contribue à l’évaluation des menaces… Depuis près de 150 ans, la DRSD travaille à protéger le pays contre les menaces à l’encontre de la sécurité des militaires et de l’industrie de défense. Le Service a pour cœur de métier la contre-ingérence (CI) défense. La DRSD fait partie du premier cercle de la communauté nationale du renseignement.

La contre-ingérence cyber

Domaine transverse, le cyberespace constitue un milieu stratégique dans lequel la DRSD mène des actions de contre-ingérence.
Dans ce secteur, la DRSD identifie les vulnérabilités et menaces susceptibles de porter atteinte aux personnes, matériels et informations sensibles du ministère.
Elle privilégie l’anticipation et s’appuie sur ses moyens propres. Elle travaille en partenariat avec des acteurs institutionnels tels que l’ANSSI, le CALID, le COM CYBER.
Par ailleurs, elle contribue à la lutte informatique en participant à la protection des systèmes d’information du ministère et de l’industrie de défense.

Vous avez besoin de plus d’informations ?
Ou vous souhaitez devenir partenaire du Cycle Défense & Cyber ou des Rencontres ?

Nos partenaires

Nos soutiens