Ministère des Armées

Enjeu et priorité stratégique, la cyberdéfense est garante de la souveraineté nationale. Avec de nombreux acteurs, le ministère des Armées participe activement à la protection et à la défense des systèmes d’information dans le cyberespace.

La garantie de la souveraineté numérique de la France constitue un nouveau défi pour la Nation comme pour les armées. L’augmentation des attaques informatiques en témoigne. La plupart des luttes de pouvoir, des crises et des conflits contemporains connaissent aujourd’hui un développement dans l’espace numérique. Les armées intègrent désormais le combat cybernétique comme un mode d’action à part entière dont les effets se combinent aux autres dans une manœuvre globale, tout en continuant à distinguer le temps de paix du temps de conflit armé.

Enjeu et priorité stratégique, la cyberdéfense est garante de la souveraineté nationale. En lien avec de nombreux acteurs, le ministère des Armées participe activement à la protection, à la défense des systèmes d’information et à la conduite de opérations dans le cyberespace.

Vous avez besoin de plus d’informations ?
Ou vous souhaitez devenir partenaire du Cycle Défense & Cyber ou des Rencontres ?