Olivier CADIC
Sénateur des Français établis hors de France
Vice-président de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat
En octobre 1982, alors âgé de vingt ans, Olivier CADIC fonde sa première entreprise. Sept ans plus tard, Info Elec devient une société anonyme au capital de 1 million de francs dont il est le PDG. En 1993, ses succès professionnels lui valent d’être élu au comité directeur du GFIE, Groupement des fournisseurs de l’industrie électronique. L’année suivante, plébiscité par ses pairs, il en devient le vice-président. En 1995, il crée « Pistes et Pastilles », un magazine professionnel qui s’impose comme une référence éditoriale et une tribune pour la défense des intérêts de l’industrie électronique.
En septembre 2014, Olivier CADIC devient le premier sénateur UDI des Français établis hors de France.
Depuis octobre 2020, il est vice-président de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat, commission dont il est membre depuis 2017. Il était auparavant membre de la commission des Affaires sociales – de 2014 à 2017, et jusqu’en septembre 2020 vice-président de la délégation sénatoriale aux entreprises.
Olivier CADIC a été nommé en février 2018 rapporteur délégué pour les articles « cyber » (articles 19, 20, 21, 25, 33) de la Loi de Programmation Militaire 2019 – 2024, pour la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat.
Il est chevalier de l’ordre national du mérite.