Général de brigade Vincent PECH de LACLAUSE
Général adjoint de l’Officier général commandant
Zone de Défense et de Sécurité sud-est / Zone Terre sud-est
Diplômé de l’école des officiers de Saint-Cyr, le général de brigade Vincent PECH de LACLAUSE a servi pendant une quinzaine d’années dans l’artillerie (40e Régiment d’artillerie) et les forces spéciales de l’armée de terre (13e Régiment de dragons parachutistes). Il a ensuite occupé différents postes à responsabilité au sein de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) dont le commandement du groupement des appuis et de secours qui comprend l’ensemble des unités d’intervention spécialisées, au sein de l’état-major des armées (chef du bureau NRBC) puis au sein de la préfecture de police de Paris (chef de l’état-major interministériel de la zone de défense et de sécurité Paris-Ile de France).
Il occupe actuellement la fonction de Général adjoint de l’officier général de zone de défense et de sécurité Sud-Est – Lyon.
Il a été engagé à plusieurs reprises en opérations dans les Balkans, en Afrique et en Afghanistan ainsi qu’au Japon au sein du détachement de sécurité civile suite au tsunami de 2011.
Breveté de l’Ecole de guerre, il a participé au mécanisme européen de protection civile et a été auditeur du Centre des Hautes Etudes du Ministère de l’Intérieur (4e promotion) ainsi que de l’Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice (25e promotion).