ADC (TA) Hakim MERZOUGUI, 27ème BCA - intervenant du Cycle Défense & Cyber

Léa BENASSEM-DURIEUX

Directrice des Affaires publiques France & Europe
Groupement des Industries françaises de Défense et de Sécurité terrestres et aéroterrestres (GICAT)

Diplômée d’une double licence de Droit et Sciences Politiques à l’Institut Catholique de Paris (2014), d’un Master 1 en Relations Internationales à l’Institut des Relations Internationales et Stratégiques de Paris (2015) et d’un Master 2 de Défense, Sécurité, Gestion de Crise à l’Institut des Relations Internationales et Stratégiques de Paris (2016), Léa BENASSEM-DURIEUX s’est par la suite professionnalisée au sein de la Direction générale des Relations internationales et de la Stratégie (DGRIS), ministère des Armées (MINARM), en tant que rédactrice au Bureau Afrique.

Elle a par la suite occupé la fonction d’analyste veilleuse stratégique à la Mission de Défense de l’Ambassade de France au Maroc au cours de l’année 2016.

Forte de cette expérience, le premier contact de Léa BENASSEM-DURIEUX avec le GICAT s’effectuera dès l’année 2017, puisque occupant la fonction de chargée de projet conférences chez COGES EVENTS, filiale du GICAT. Évoluant au sein de COGES EVENT, elle deviendra en 2018 chargée des services aux exposant et cela jusqu’en 2019 pour occuper par la suite la fonction de responsable des conférences jusqu’en 2022. Son intégration effective au sein du GICAT a pris effet à partir de septembre 2022 notamment en devenant responsable des services aux adhérents et du développement et responsable de la Commission PME, fonction qu’elle occupe toujours présentement.

Vous avez besoin de plus d’informations ?
Ou vous souhaitez devenir partenaire du Cycle Défense & Cyber ou des Rencontres ?

Nos partenaires

Nos soutiens